Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Typhon

Conrad Joseph, Gide André
Date de parution 24/04/2023
EAN: 9782824914367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Typhon raconte les péripéties d’un navire pris dans un typhon sur les mers de Chine. Le roman est directement inspiré par les expériences de Joseph Conrad qui fit toute sa carrière dans la marine marchande, de mousse à commandant, et eut à connaître ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurConrad Joseph, Gide André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2023
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 18,50 cm
Typhon raconte les péripéties d’un navire pris dans un typhon sur les mers de Chine. Le roman est directement inspiré par les expériences de Joseph Conrad qui fit toute sa carrière dans la marine marchande, de mousse à commandant, et eut à connaître les principales routes maritimes de la planète. Le «Nan-Shan» part d’un port de l’Orient pour ramener en Chine deux cents coolies qui rentrent chez eux avec leurs économies. Le baromètre descend d’une façon impressionante et, durant la nuit, un typhon d’une violence inouïe s’abat sur le navire. Le capitaine Mac Whirr ne perd pas son sang-froid tandis que le premier lieutenant se laisse envahir par la panique. Les matelots sont bientôt épuisés par la lutte contre les éléments. Au milieu de ce drame, les cassettes en bois de santal contenant les précieuses économies des Chinois se sont brisées et tous se battent férocement pour récupérer leur argent. Le capitaine affronte et dompte la situation avec courage et le «Nan-Shan», à moitié démantelé par les lames, arrive finalement à destination. À travers ce récit épique, Conrad a surtout voulu peindre un personnage, Mac Whirr, comme un modèle de capitaine, calme, modeste, tenace et doué d’une confiance quasi mystique en la résistance de son navire contre la brutalité des assauts de l’océan et des hommes.