Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dersou Ouzala

Arseniev Vladimir, Wolkonsky Pierre
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782824913162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Officier topographe de l’armée impériale russe, Vladimir Arseniev est mandaté en 1902 par le tsar pour cartographier et ethnographier la région du Primorié, récemment cédée par la Chine à la Russie. Il y rencontre Dersou Ouzala, un vieux chasseur ani... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurArseniev Vladimir, Wolkonsky Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids531 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 22,00 cm
Officier topographe de l’armée impériale russe, Vladimir Arseniev est mandaté en 1902 par le tsar pour cartographier et ethnographier la région du Primorié, récemment cédée par la Chine à la Russie. Il y rencontre Dersou Ouzala, un vieux chasseur animiste de la tribu Nanaï qui lui sert de guide. Celui-ci deviendra le personnage principal du récit de ses trois expéditions de 1902, 1906, et 1907 dans la taïga du nord de l’Asie, le long de la mer du Japon et au nord de Vladivostok. Avec lui il affronte le froid, la faim et les dangers de la taïga mais découvre aussi à travers toutes les manifestations de la vie sauvage la splendeur de la nature. Plus qu’un simple livre d’aventures, "Dersou Ouzala", véritable hymne panthéiste à la nature et à l’homme avec son rythme de lente palpitation cosmique, est plein de l’élan vital d’une nature primitive. Le livre a fait l’objet d’une remarquable adaptation cinématographique par Akira Kurosawa.