Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mourir

Schnitzler Arthur, Vallette Gaspard
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782824913087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Mourir" raconte la lente agonie et la mort de Félix, un jeune phtisique qui n’a près de lui que sa maîtresse, Marie. Apprenant qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, il tente d’abord de faire face stoïquement mais il jalouse de plus en plus la sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurSchnitzler Arthur, Vallette Gaspard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 18,50 cm
"Mourir" raconte la lente agonie et la mort de Félix, un jeune phtisique qui n’a près de lui que sa maîtresse, Marie. Apprenant qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, il tente d’abord de faire face stoïquement mais il jalouse de plus en plus la santé et la jeunesse de Marie. Il ne conçoit bientôt d’accepter sa mort que si Marie l’accompagne jusqu’au bout. Sincèrement désespérée, totalement bouleversée, elle jure de l’aimer «à en mourir». Mais au fur et à mesure qu’approche l’issue fatale, elle réalise qu’elle aime trop la vie pour se sacrifier à son compagnon. Elle l’aime et le soigne avec dévouement mais elle est déchirée par ce cruel et impossible choix entre l’amour et la mort. À travers ce court roman sans pathos, dépouillé de tout motif sentimental et de toute portée moralisante, au ton de sobre et lucide objectivité, Schnitzler nous montre l’évolution de la relation entre Marie et Félix, nous révèlant par là-même toute la profondeur de la faiblesse humaine devant la mort.