Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Exécution de Troppmann

Tourgueniev Ivan, Pavlovsky Isaac
Date de parution 02/04/2024
EAN: 9782824913018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Condamné à mort pour l’assassinat des huit membres d’une même famille, Jean-Baptiste Troppmann, âgé de vingt ans, est guillotiné à Paris le 19 janvier 1870. L’affaire passionne la presse, le peuple, les intellectuels et bon nombre d’écrivains de l’ép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurTourgueniev Ivan, Pavlovsky Isaac
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2024
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 18,50 cm
Condamné à mort pour l’assassinat des huit membres d’une même famille, Jean-Baptiste Troppmann, âgé de vingt ans, est guillotiné à Paris le 19 janvier 1870. L’affaire passionne la presse, le peuple, les intellectuels et bon nombre d’écrivains de l’époque, dont entre autres Alexandre Dumas, Gustave Flaubert, Rimbaud, Lautréamont ou encore Barbey d’Aurevilly. Invité par son ami Maxime Du Camp à assister à l’exécution publique du jeune criminel, Ivan Tourgueniev relate en détail les sept dernières heures de cette mise à mort, écœuré par la morbide mise en scène de l’éxécution et la curiosité malsaine de la foule devant le «spectacle». Il avoue son malaise et, se plaçant dans le sillage humaniste de Victor Hugo, transforme son récit en un vibrant plaidoyer contre la peine de mort. Outre "L’Exécution de Troppmann", ce volume comprend deux autres récits semi-autobiographiques de l’auteur: "Un incendie en mer" et "Une fin", dictés directement en français par Tourguéniev juste avant sa mort.