Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Métaphysique de l'amour

Schopenhauer Arthur, Burdeau Auguste
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782824912868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien avant ses lecteurs Nietzche, Freud et Bergson, et surtout bien avant les recherches contemporaines en neurobiologie et en sciences cognitives, Schopenhauer s’est attaché à démontrer que c’est le «vouloir-vivre» de l’espèce humaine qui engendre n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurSchopenhauer Arthur, Burdeau Auguste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 18,50 cm
Bien avant ses lecteurs Nietzche, Freud et Bergson, et surtout bien avant les recherches contemporaines en neurobiologie et en sciences cognitives, Schopenhauer s’est attaché à démontrer que c’est le «vouloir-vivre» de l’espèce humaine qui engendre nos histoires d’amour selon des critères de complémentarité génétique inscrits dans notre «inconscient biologique». Pour le philosophe célibataire auteur du "Monde comme volonté et comme représentation", la passion amoureuse est une «ruse du génie de l’espèce» et l’amour ne serait en réalité qu’une attraction sexuelle idéalisée à travers les romans et la poésie, une illusion par laquelle la nature réalise son véritable objectif qui est la procréation et la sélection des meilleurs reproducteurs. «Toute inclination amoureuse, en effet, pour éthérées que soient ses allures, prend racine uniquement dans l’instinct sexuel», affirme-t-il. Ce très beau texte de philosophie à l’origine de multiples débats sur la supposée opposition entre Nature et Culture, est suivi d’un appendice sur l’homosexualité tout aussi sujet à discussion.