Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Société et Solitude

Emerson Ralph Waldo, Dugard Marie
Date de parution 03/06/2024
EAN: 9782824912707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Société et solitude" est le dernier livre de Ralph Waldo Emerson, père du Transcendantalisme. Dans ce volume de douze essais tirés de ses célèbres conférences, il résume l’essence de sa vision du monde en abordant des sujets aussi variés que la cond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREPUBLIQUE LETT
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurEmerson Ralph Waldo, Dugard Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2024
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 18,50 cm
"Société et solitude" est le dernier livre de Ralph Waldo Emerson, père du Transcendantalisme. Dans ce volume de douze essais tirés de ses célèbres conférences, il résume l’essence de sa vision du monde en abordant des sujets aussi variés que la conduite de la vie, l’éloquence, l’art, la civilisation, le courage, les livres, la vie domestique, la réussite sociale ou encore la vieillesse. Exaltant un individualisme radical et anticonformiste, sa démarche, faite avant tout d’ouverture, de disponibilité, et pour tout dire d’intelligence, trouve ici un équilibre souvent surprenant entre l’absolutisme et le pragmatisme, la ferveur et le doute, la fulgurance du visionnaire et la lucidité du témoin. A l’instar de son ami Henry David Thoreau, la sagesse des idées qu’il développe dans ce testament philosophique a eu et a encore une grande influence sur la société, sur les coutumes et plus globalement sur l’idéalisme américain.