Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Seul le vent connaît mon nom

Allende Isabel
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782824629247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vienne, 1938. Samuel a cinq ans lorsque son père est sauvagement assassiné pendant la Nuit de Cristal. Juste parce qu'il est Juif. Rongée par la peur et le désespoir, la mère de Samuel n'a qu'une issue : elle doit faire quitter le pays à son fils pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITY
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurAllende Isabel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids494 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,50 x 22,50 cm
Vienne, 1938. Samuel a cinq ans lorsque son père est sauvagement assassiné pendant la Nuit de Cristal. Juste parce qu'il est Juif. Rongée par la peur et le désespoir, la mère de Samuel n'a qu'une issue : elle doit faire quitter le pays à son fils pour le protéger de l'enfer. Effrayé et seul, le petit Samuel monte à bord d'un train qui va le conduire de l'Autriche occupée jusqu'en Angleterre. C'est le début d'un long voyage pour le garçon qui ne reverra jamais sa mère et dont le seul réconfort sera de jouer du violon. Soixante-dix ans plus tard, la jeune Anita et sa mère montent elles aussi dans un train, fuyant la violence du Salvador pour trouver un asile aux États-Unis. Mais à leur arrivée, elles sont séparées et Anita se retrouve seule. Heureusement, elle est accueillie dans un refuge tenu par Samuel. Un havre de paix aux douces vibrations d'un violon qui répare les âmes brisées et chante l'espoir d'une nouvelle vie.