Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pâtissier d'Hitler

Bervore Peter
Date de parution 18/01/2023
EAN: 9782824621524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fernand est un jeune pâtissier dans un restaurant réputé de Paris. Fiancé à Lucie, il a tout pour être heureux. Mais c'est sans compter l'arrivée de la guerre. En septembre 1939, il reçoit son ordre de mobilisation et est forcé de s'engager dans ce q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITY
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBervore Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2023
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,20 x 13,50 cm
Fernand est un jeune pâtissier dans un restaurant réputé de Paris. Fiancé à Lucie, il a tout pour être heureux. Mais c'est sans compter l'arrivée de la guerre. En septembre 1939, il reçoit son ordre de mobilisation et est forcé de s'engager dans ce qui sera la drôle de guerre. Écoeuré par la défaite de la France, à peine rentré chez lui, il s'engage dans la Résistance mais est rapidement dénoncé et déporté en Allemagne, où il est affecté au réfectoire des officiers allemands. Mais le jour où Hitler en personne goûte à ses pâtisseries, il est conquis et fait transférer Fernand dans ses cuisines personnelles. Le jeune pâtissier découvre alors l'intimité du Fuhrer ainsi que la barbarie nazie. Il est écartelé entre sa volonté de nuire à un régime qu'il exècre et la peur. Mais dans l'enfer de la guerre, comment garder l'espoir, un jour, de retrouver les siens et de reconstruire sa vie ?