Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

U Castagnu Arbre-Monde

Bernard-Leoni Vannina
Date de parution 25/11/2024
EAN: 9782824113791
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au creux d’un châtaignier, une large cavité – un cavone – abrite un homme.Est-ce un berger ? Un rebelle ? Un proscrit ? Enveloppé dans son pilone, il fait corps avec l’énorme tronc. Il est en sécurité. Quelle plus belle métaphoreque celle de l’arbre-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurBernard-Leoni Vannina
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 24,00 x 26,00 cm
Au creux d’un châtaignier, une large cavité – un cavone – abrite un homme.Est-ce un berger ? Un rebelle ? Un proscrit ? Enveloppé dans son pilone, il fait corps avec l’énorme tronc. Il est en sécurité. Quelle plus belle métaphoreque celle de l’arbre-roi, protégeant l’humain vulnérable ?C’est l’histoire de cette symbiose multiséculaire qui a fait du châtaignier l’arbre tutélaire des Corses. Sur des générations, il nous a accompagnés,da u veculu à a cascia. Il a assuré la subsistance, tissé les échanges, infusé les imaginaires…Il nous a permis de faire communauté.Aujourd’hui, des femmes et des hommes écrivent ensemble un nouveau chapitre. Après un douloureux ressac dû au cynips, face aux nouveauxdéfis climatiques, les énergies se mobilisent, les contours d’un renouveau se dessinent. Arbres, fruits, territoire, culture…Il s’agit de tisser de nouvelles alliances, d’adapter et d’innover. Car lorsqu’on évoque le châtaignier, ici et ailleurs, on parle d’histoire, de science, desociété, de politique, de création, de transmission, de savoir-faire – en un mot : de civilisation !On parle d’un arbre-monde…