Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogues de la corse préhistorique antique et médiévale

Saly-Giocanti Pierre
Date de parution 03/07/2023
EAN: 9782824111605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatrième de couverture :Ceci n’est pas une Histoire de la Corse comme les autres… Ce n’est pas un manuel… ni un abrégé… pas plus qu’une analyse universitaire. Mais il est un peu tout cela à la fois.Voilà en effet un ouvrage unique, car c’est avant t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages724
Langue du livreFrançais
AuteurSaly-Giocanti Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2023
Poids1156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,50 x 24,00 cm
une histoire mondiale de la corse
Quatrième de couverture :Ceci n’est pas une Histoire de la Corse comme les autres… Ce n’est pas un manuel… ni un abrégé… pas plus qu’une analyse universitaire. Mais il est un peu tout cela à la fois.Voilà en effet un ouvrage unique, car c’est avant tout un dialogue et une histoire mondiale de la Corse.Puisé aux meilleures sources de la recherche actuelle, les récits de Ziu Petru pénètrent au plus précis de la connaissance historique. Son but ? Raconter l’histoire, la transmettre, mettre en perspective ses dynamiques, sa complexité, sa richesse. Rappeler que l’histoire n’est pas faite que d’événements et de dates, mais qu’elle est le fruit des peuples, qu’elle est pétrie de leurs modes de vie, de leurs cultures, de leurs rapports au territoire. Et que rien n’existe sans le rapport au reste du monde : introduction des techniques nouvelles depuis le néolithique, innovations locales, commerce des biens, circulations des idées… La Corse a toujours été connectée au monde méditerranéen, malgré son insularité et la rudesse de son relief.Et oui ! Quelle extraordinaire histoire que celle de la Corse et des Corses !Depuis les temps immémoriaux, ici, se mêlent les destins de bergers, de paysans, de marins, de militaires, d’hommes et de femmes de lettres et de sciences… gens du peuple, des élites, aventuriers… tous gens d’exception. Du paléolithique au Moyen-Âge tardif, chacun à sa manière a laissé sa marque: une pointe de flèche, un rhyton, un château, un récit... Chacun a légué une partie de lui-même à l’histoire de la Corse. Et les historiens ont été là pour en recueillir les traces, les comprendre et les transmettre.Aujourd’hui, Federicu n’a plus qu’à écouter son oncle pour connaître cette histoire « d’en-bas » : la sienne, celle des Corses, celle de la Corse et du monde.