Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Bonaparte et l’Antique

Collectif
Date de parution 20/09/2021
EAN: 9782824111360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La référence à l’Antiquité est permanente chez les Bonaparte et apparaît sous des formes très diverses : beaux-arts, architecture, peinture, sculpture et arts décoratifs, références littéraires et discours politique. Elle est le filigrane du destin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2021
Poids903 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 26,50 x 24,00 cm
Un langage impérial
La référence à l’Antiquité est permanente chez les Bonaparte et apparaît sous des formes très diverses : beaux-arts, architecture, peinture, sculpture et arts décoratifs, références littéraires et discours politique. Elle est le filigrane du destin de Napoléon et des Bonaparte en général.SommairePréface LAURENT MARCANGELIPréface ÉLISABETH CAUDEPréface ÉLISABETH PERIEUn langage impérial, des références communes à toute l’Europe J.-M. OLIVESIRêves de pierre (exposition du musée Fesch, Ajaccio, 2000). Collection des plâtres pédagogiques du muséeDe la bibliothèque nationale du Liamone à la bibliothèque municipale Fesch S. MAROSELLILes compatriotes des Bonaparte : qui sont les lecteurs de la bibliothèque ? S. MAROSELLILa culture des révolutionnaires paolistes (1755-1769). De la gloire plutarquéenne à la felicità pubblica E. MICELIDominique Vivant-Denon (Chalon-sur-Saône 1747 – Paris 1825). L’œil de Napoléon F. MARDRUSLa gloire de l’Antique de Charlemagne aux Bonaparte : Rome n’est plus dans Rome, elle est toute à Paris J.-M. OLIVESIBeau comme l'Antique ! Les Antiques du Museon ArlatenCatalogue des œuvres. Une exposition, trois séquences. Notices des ouvrages de la bibliothèque patrimoniale Fesch présentés dans l’exposition A. PONTALIERQuelques Antiques remarquables J.-M. OLIVESIOnt contribué à la rédaction de cet ouvrage :Jean-Marc OLIVESI Conservateur général du patrimoine, musée national de la Maison Bonaparte, commissaire de l'expositionFrançoise MARDRUSCheffe de service, responsable du centre Dominique-Vivant-Denon, direction de la recherche et des collectionsSaveria MAROSELLIMédiatrice culturelle du réseau des bibliothèques et des médiathèques de la ville d'AjaccioErick MICELIDoctorant en histoire moderneAude PONTALIERResponsable du fonds ancien de la Bibliothèque patrimoniale Fesch