Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une reconnaissance politique des langues - le corse et la coofficialité 50 arguments

Colonna Romain
Date de parution 28/11/2018
EAN: 9782824109411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers 50 arguments en faveur de la coofficialité, volontairement vulgarisateurs, au ton parfois moqueur, ludique, engagé voire légèrement relâché, l’auteur a voulu rétablir quelque peu les éléments essentiels du débat.La coofficialité et, d’une f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurColonna Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2018
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 21,00 cm
À travers 50 arguments en faveur de la coofficialité, volontairement vulgarisateurs, au ton parfois moqueur, ludique, engagé voire légèrement relâché, l’auteur a voulu rétablir quelque peu les éléments essentiels du débat.La coofficialité et, d’une façon plus large, la langue corse, sont probablement les sujets qui ont fait le plus parler d’eux en Corse ces dernières années. Le thème est en effet d’importance : le corse est une langue minorée, dominée et menacée. De plus, il s’agit d’un des principaux piliers de l’identité collective du peuple corse qui, historiquement, philosophiquement et juridiquement, est en opposition avec l’organisation et la Constitution même de l’État français et avec son idéologie monolinguiste. Dans ce débat très sensible, celui de la coofficialité et de la langue corse, on a beaucoup glosé et parfois entendu des arguments contraires au plus élémentaire des raisonnements scientifiques.C’est ainsi qu’à travers ces 50 arguments l’auteur montre que tout cela n’est finalement qu’une affaire de politique, de construction sociale, de lutte de pouvoir et qu’un statut de coofficialité serait normal, légitime et surtout… possible