Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mobilier en Corse au temps des Bonaparte

Collectif
Date de parution 06/04/2018
EAN: 9782824108995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux empereurs successifs, deux révolutions, trois républiques et une monarchie ont parfois ruiné, parfois enrichi les familles insulaires au gré de leurs adhésions politiques plus ou moins heureuses. Le statut social de celles-ci, illustré en honneu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2018
Poids1241 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 26,50 x 24,00 cm
Deux empereurs successifs, deux révolutions, trois républiques et une monarchie ont parfois ruiné, parfois enrichi les familles insulaires au gré de leurs adhésions politiques plus ou moins heureuses. Le statut social de celles-ci, illustré en honneurs et titres s’est aussi exprimé par l’accumulation de biens immobiliers, terres et demeures,... mais aussi par l’acquisition de mobilier, souvent de prestige, tout au moins de qualité. L’exposition temporaire de la Maison Bonaparte (2018), propose de visiter ces témoins du passé conservés dans les demeures patriciennes de l’île. L’ouvrage, constitué de contributions de spécialistes insulaires, continentaux et internationaux (historiens, historiens de l’Art, conservateurs, ébénistes, etc.), ouvre des pistes de recherches originales : modèles, fabrication, réseaux commerciaux, histoires particulières, etc. En outre il propose pour la première fois l’inventaire complet détaillé et historicisé du mobilier de la Maison Bonaparte, et un catalogue des œuvres réunies pour l’exposition. Pionnier, l’ouvrage offre au lecteur une première mais fondamentale approche, richement illustrée, de l’intimité des intérieurs corses du XIXe siècle.