Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guarda fratellu ! - Affissu è cuntestazione in Corsica – 1970-1990

Lingua Scritta A.
Date de parution 10/12/2017
EAN: 9782824108452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Corse a connu dans les années soixante-dix, un regain culturel qui s’est accompagné d’un mouvement politique de fond. Depuis cette époque, le débat public s’est illustré dans divers champs et notamment dans la rue. Les affiches, placardées jusque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurLingua Scritta A.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2017
Poids2000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 32,00 cm
La Corse a connu dans les années soixante-dix, un regain culturel qui s’est accompagné d’un mouvement politique de fond. Depuis cette époque, le débat public s’est illustré dans divers champs et notamment dans la rue. Les affiches, placardées jusque dans les recoins les plus reculés de l’île, sont l’expression de cette double effervescence, politique et culturelle. Les partis et les artistes de tous bords y ont pleinement participé, même si la majorité a été le fait du mouvement nationaliste, plus actif. Les affiches réunies dans cet ouvrage offrent l’occasion de lire l’histoire récente à travers un art éphémère, mais d’une efficacité certaine à mobiliser, surtout du temps où les réseaux sociaux n’existaient pas. À travers les rappels historiques, les interviews d’artistes, les analyses sémiologiques, les auteurs se sont attachés à mettre en évidence les mouvements profonds de la société corse récente, tant sur le plan politique, que social, culturel et même artistique. Cette dimension plurielle est elle-même le reflet d’une complexité de la société insulaire qui écrivait ses espoirs dans la rue, à la vue de tous.