Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guarda fratellu ! - Affissu è cuntestazione in Corsica – 1970-1990

Lingua Scritta A.
Date de parution 10/12/2017
EAN: 9782824108452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Corse a connu dans les années soixante-dix, un regain culturel qui s’est accompagné d’un mouvement politique de fond. Depuis cette époque, le débat public s’est illustré dans divers champs et notamment dans la rue. Les affiches, placardées jusque ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIANA
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurLingua Scritta A.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2017
Poids2000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 32,00 cm
La Corse a connu dans les années soixante-dix, un regain culturel qui s’est accompagné d’un mouvement politique de fond. Depuis cette époque, le débat public s’est illustré dans divers champs et notamment dans la rue. Les affiches, placardées jusque dans les recoins les plus reculés de l’île, sont l’expression de cette double effervescence, politique et culturelle. Les partis et les artistes de tous bords y ont pleinement participé, même si la majorité a été le fait du mouvement nationaliste, plus actif. Les affiches réunies dans cet ouvrage offrent l’occasion de lire l’histoire récente à travers un art éphémère, mais d’une efficacité certaine à mobiliser, surtout du temps où les réseaux sociaux n’existaient pas. À travers les rappels historiques, les interviews d’artistes, les analyses sémiologiques, les auteurs se sont attachés à mettre en évidence les mouvements profonds de la société corse récente, tant sur le plan politique, que social, culturel et même artistique. Cette dimension plurielle est elle-même le reflet d’une complexité de la société insulaire qui écrivait ses espoirs dans la rue, à la vue de tous.