Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jouer le jeu

Daas Fatima
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782823622546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« – Attends, Kayden. Tu aimes écrire ? Tu veux écrire ? On peut parler ?Kayden s’en va, les mots plein la gorge. »Kayden est bien entourée. À la maison il y a Aïsha, sa mère, qui trouve toujours du temps pour elle malgré la fatigue du travail et Shad... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDaas Fatima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,10 x 20,70 cm
« – Attends, Kayden. Tu aimes écrire ? Tu veux écrire ? On peut parler ?Kayden s’en va, les mots plein la gorge. »Kayden est bien entourée. À la maison il y a Aïsha, sa mère, qui trouve toujours du temps pour elle malgré la fatigue du travail et Shadi, sa grande sœur, complice de toujours. Au lycée, il y a ses amis, Nelly la grande sportive, Samy le rêveur et Djenna qui n’est jamais dupe de rien. Kayden observe les uns et les autres occuper les cases d’un système trop rigide. Elle écrit ce qu’elle voit, et ce qu’elle ne voit pas.Un jour Madame Fontaine, la professeure de littérature redoutée, lit ce que Kayden écrit. Une faille s’ouvre, elle le sent, Kayden sera la prochaine à réussir le concours d’entrée à Sciences-Po.Dans une langue brute et vibrante, Fatima Daas signe un roman puissant sur l’ambition, la quête d’identité et la nécessité de se réinventer. Kayden doit-elle jouer le jeu… ou le changer ? Fatima Daas est née en 1995 à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Son premier roman très remarqué, La Petite Dernière (Éd. Noir sur Blanc, coll. Notabilia, 2020) a été traduit dans plusieurs langues. Son adaptation au cinéma, réalisée par Hafsia Herzi, sera prochainement en salle.