Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires d'escrocs tome 2

Rey Jean-Michel
Date de parution 09/01/2014
EAN: 9782823604023
Disponibilité Epuisé
À la suite du premier tome d’ Histoires d’escrocs ( La Vengeance par le crédit ou Monte-Cristo ) et avant le troisièm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVIER
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRey Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2014
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,90 x 18,50 cm
La banqueroute en famille ou Les Buddenbrook
À la suite du premier tome d’ Histoires d’escrocs ( La Vengeance par le crédit ou Monte-Cristo ) et avant le troisième (sur L’Escroc à la confiance de Melville), Jean-Michel Rey explore le deuxième roman prémonitoire de l’économie politique actuelle et de sa psychologie. Dans Les Buddenbrook (1901) de Thomas Mann – saga d'une famille allemande riche et de son déclin à partir de 1850 –, la fille, Tony Buddenbrook, épouse Benix Grünlich qu'elle n'aime pas, mais que sa famille trouve « bien sous tous rapports ». Il s'agit en fait d'un escroc qui saura tirer parti du nom et de la réputation de sa belle-famille, et signera la faillite des valeurs financières et morales des Buddenbrook. Entre les petites affaires de famille – minuscules secrets et arrangements entre proches – et certains des mécanismes du capitalisme, les analogies sont frappantes – et à la suite de Thomas Mann, Jean-Michel Rey se fait le psychanalyste de la libido financière bourgeoise.