Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes Philosophes et autres Penseurs

V. EGLOFF Daniel
Date de parution 02/03/2022
EAN: 9782823134490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les trois tomes de Mamadou, le petit prince Ifoghas, l’auteur nous livre sa vision libre et drolatique de 54 philosophes et penseurs, d’Homère à Bernard-Henri Levy. Il expose leur conception du monde, leurs réflexions sur la vie et la mort, leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurV. EGLOFF Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2022
Poids457 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Après les trois tomes de Mamadou, le petit prince Ifoghas, l’auteur nous livre sa vision libre et drolatique de 54 philosophes et penseurs, d’Homère à Bernard-Henri Levy. Il expose leur conception du monde, leurs réflexions sur la vie et la mort, leurs cogitations mathématiques, en les replaçant dans le contexte social et politique de leur époque. On apprend, entre autres, que Socrate a pris des leçons de flûte auprès de l’hétaïre Aspasie, que Platon a gagné des prix de lutte aux Jeux Olympiques et qu’Aristote se promenait avec les péripatéticiens en les étourdissant de ses syllogismes.Grâce à des anecdotes croustillantes agrémentées de dessins, l’auteur parle de philosophie avechumour. On sourit, on rit même en lisant,chose rare avec les philosophes !