Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pétales de l'orchidée

Fontaine Pascal
Date de parution 02/02/2022
EAN: 9782823132151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
4CCuba, tropicaleFascinante et blesséeBallottée par l’Histoire, Cuba fascine et vous prend par le cœur. L’auteur, au travers de plusieurs récits et nouvelles, décrit cette rencontre fascinante.Ébloui par la luxuriance et le « tropicalisme », Pascal F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERSEE
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurFontaine Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2022
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
4CCuba, tropicaleFascinante et blesséeBallottée par l’Histoire, Cuba fascine et vous prend par le cœur. L’auteur, au travers de plusieurs récits et nouvelles, décrit cette rencontre fascinante.Ébloui par la luxuriance et le « tropicalisme », Pascal Fontaine perçoit très vite les stigmates d’un régime implacable. Il nous entraîne dans un périple initiatique au travers de l’île. Les terres rouges de Pinar el Rio où poussent les plants de tabac, la « ville noire » et rebelle de Santiago de Cuba, La Havane à la beauté baroque et abîmée sont autant de pièces d’un puzzle chaotique.L’histoire tragique d’Orchidea témoigne d’une société aux valeurs détruites où les charmes d’une femme restent l’ultime marchandise à vendre au plus offrant.L’auteur rend aussi un émouvant hommage à son épouse caraïbe, sa muse à la sensibilité à fleur de peau et à l’amour exclusif pour sa « tribu ». Une ode à un amour vrai et entier…