Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La disparition du petit Emile

Marc Bernard, Marlet Richard
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782822411653
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
La disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi, a bouleversé la France entière. Entre émotion nationale et enquête judiciaire complexe, cette affaire soulève de nombreuses questions sur les méthodes d'investigation, les limites des expertises... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMarc Bernard, Marlet Richard
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quand la médecine légale et la police scientifique unissent leurs regards pour comprendre l'incompréhensible
La disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi, a bouleversé la France entière. Entre émotion nationale et enquête judiciaire complexe, cette affaire soulève de nombreuses questions sur les méthodes d'investigation, les limites des expertises scientifiques et la recherche de vérité face à l'impensable.Dans un ouvrage inédit, le Dr Bernard Marc, médecin légiste, et Richard Marlet, ancien responsable de l'identité judiciaire, confrontent leurs analyses et leurs expériences de terrain. Leur double regard – celui de la médecine légale et celui de la police scientifique – éclaire d'une manière unique les zones d'ombre de cette affaire hors norme.À travers un récit rigoureux et pédagogique, les auteurs expliquent :• comment s'articulent expertise médico-légale et enquête judiciaire,• quelles techniques d'identification et de recherche ont été mobilisées,• quelles limites rencontrent les sciences face à un drame de cette ampleur,• et quelles leçons la société peut tirer d'un tel événement.Un livre qui dépasse le simple fait divers pour interroger notre rapport collectif à la disparition d'un enfant.