Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les organisations face aux défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle

Gomez Urbina Alexandre Joseph, Chillet Nathalie Marie-Claudine
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782822405898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un siècle de taylorisme, qui est une des expressions de la modernité, nous entrons dans l'ère de la post-modernité caractérisée par la puissance des réseaux sociaux facilitant l'émergence d'aspirations égalitaires et démocratiques. Les conquis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGomez Urbina Alexandre Joseph, Chillet Nathalie Marie-Claudine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Après un siècle de taylorisme, qui est une des expressions de la modernité, nous entrons dans l'ère de la post-modernité caractérisée par la puissance des réseaux sociaux facilitant l'émergence d'aspirations égalitaires et démocratiques. Les conquistadors du XXIe siècle que sont les GAFAs et les dragons chinois soumettent des pans entiers de l'économie à des transformations disruptives et écosystémiques qui portent sur des secteurs aussi variés que la banque de détail, l'industrie de la musique, les médias vidéo, le tourisme, les transports urbains, la presse et l'édition. Les applications numériques et les plateformes qui les hébergent porteuses de changement permettent également de lutter contre certains aspects négatifs du développement économique ; le réchauffement climatique, la dégradation des terres et des océans. La digitalisation facilite également le développement de villes plus intelligentes dans lesquelles les citoyens peuvent s'impliquer plus facilement, et en devenir acteurs s'ils le souhaitent. Les réseaux sociaux qui constituent pour les entreprises des outils d'influence incontournables portent également les attentes et les aspirations de communautés et groupes sociaux souvent laissés dans l'ombre. L'émergence de la finance participative et la montée en puissance des femmes dans les organisations en sont deux illustrations marquantes. Les défis que représentent ces transformations sont caractéristiques de cette époque nouvelle qu'est la post-modernité portée par les aspirations égalitaires et simultanément des identités qui se veulent multiples, des droits réclamés à différents niveaux pour échapper à l'uniformité.