Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A LA LIGNE - CM1 - Classeur

COLLECTIF
Date de parution 15/09/2023
EAN: 9782822305921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la ligne est un fichier unique de français travaillant l’ensemble des domaines du français au CM1 : Lecture – Compréhension – Écriture – Langage oral – Étude de la langue.Constitué comme une véritable boite à outils, et bien que proposant une progr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT SED
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2023
Poids2200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 27,00 x 31,50 cm
À la ligne est un fichier unique de français travaillant l’ensemble des domaines du français au CM1 : Lecture – Compréhension – Écriture – Langage oral – Étude de la langue.Constitué comme une véritable boite à outils, et bien que proposant une progression structurée, il est utilisable en fonction du rythme et de la programmation de chaque enseignant. Le manuel À la ligne CM1 se prolonge d’un fichier ressources qui propose un accompagnement didactique pédagogique de chacune des parties de l’ouvrage et des différentes notions abordées ; et de ressources numériques imprimables qui permettent de prolonger le travail du manuel et de mettre en place une différenciation des apprentissages grâce à des exercices supplémentaires.Ce format photocopiable permet de regrouper le livre de l'élève et le fichier enseignant dans un classeur unique. Le livre de l’élève (232 pages)- La partie Lecture comporte 10 entrées par genre littéraire qui sont croisées avec des thèmes et des valeurs en lien avec l’EMC. Les lectures sont diversifiées partielles ou intégrales, appartenant au patrimoine littéraire ou à la littérature de jeunesse contemporaine. L’ensemble des textes abordés font l’objet d’activités travaillant la compréhension générale et fine, la lecture à voix haute, l’enrichissement du lexique, la langue orale et la production d’écrits.- La partie Étude de la langue est divisée en trois matières (Grammaire – les mots qui constituent la phrase et les temps de la phrase –, Orthographe et Lexique), cette partie propose à l’élève de construire la règle se rapportant à la notion étudiée par une activité de recherche. L’élève est ensuite dirigé vers des exercices d’entrainement de difficultés variables lui permettant de réinvestir la règle. Chaque notion aboutit à une activité d’écriture.- Les pages Mémos présentent un ensemble de référentiels auxquels l’élève peut faire appel à tout moment dans l’usage du manuel (conseils de lecture et d’écriture, les outils pour débattre, les mots invariables…). Le fichier ressources (236 pages)Il propose l’accompagnement didactique pédagogique de chacune des parties de l’ouvrage et des différentes notions abordées, ainsi que les corrigés de l’ensemble des exercices du manuel. Les ressources numériques imprimables (292 pages) Cet ensemble permet de prolonger le travail du manuel et de mettre en place une différenciation des apprentissages, grâce à des exercices supplémentaires, dont des fiches adaptées aux élèves à besoins particuliers ; des dictées préparées, dictées allégées, dictées réussites, dictées négociées, autodictées ; des évaluations. Les audios (89 pistes)Tous les textes de la partie Lecture y sont enregistrés afin de développer l’écoute, la compréhension et l’oral. Il permet également d’alléger la quantité de lecture par l’élève en fonction des difficultés rencontrées et favorise ainsi la mise en place de la différenciation.