Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ZZZAC

Castaing Frédéric
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782820703774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des guerres partout à la surface du globe : massacres, déportations avec, en parallèle, destructions de temples, basiliques, châteaux, sites archéologiques, bibliothèques, tous les vestiges du passé, les sites Unesco. C’est la mémoire de l’humanité q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOBY DICK
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurCastaing Frédéric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,00 x 19,00 cm
Des guerres partout à la surface du globe : massacres, déportations avec, en parallèle, destructions de temples, basiliques, châteaux, sites archéologiques, bibliothèques, tous les vestiges du passé, les sites Unesco. C’est la mémoire de l’humanité qu’on détruit.Le héros, un intellectuel, humaniste, est resté enfermé à tort pendant dix ans. A sa sortie, réhabilité, il est nommé directeur d’un Centre destiné à numériser ce patrimoine détruit ou programmé pour l’être. Il assiste effaré à la disparition de pans entiers du passé au profit d’une représentation virtuelle.De façon annexe il est confronté au trafic d’art, aux pillages et à la corruption. En même temps, il est pris dans la tourmente de ses propres incertitudes, de ses amours, de ses souvenirs. Impliqué volens nolens, il finira tabassé, à l’hôpital, au milieu des blessés.L’image d’un intellectuel qui tente de rester au-dessus de la mêlée, observateur impuissant d’une catastrophe annoncée, un antihéros. On pense à Kafka, le début du Procès « Sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin. »L’image d’un monde qui évacue son passé, pour quel avenir ? La mémoire, un thème orwellien, le héros de 1984 doit réécrire sans cesse une nouvelle version de l’Histoire. Dans Zzzac, le héros assiste à la fin de l’Histoire.