Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ballade de Ran - écrin vol. 01 et 02

Ôsawa Yûsuke
Date de parution 07/04/2021
EAN: 9782818986561
Disponibilité Epuisé
Une traversée des Alpes d’ouest en est, du nord au sud, avec escales sur les grands cols.Depuis le Néolithique, les Alpes sont des terres de passages, des terres de brassages. L’histoire militaire, économique, politique a façonné la cartographie des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAMBOO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurÔsawa Yûsuke
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2021
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 13,00 x 18,00 cm
Une traversée des Alpes d’ouest en est, du nord au sud, avec escales sur les grands cols.Depuis le Néolithique, les Alpes sont des terres de passages, des terres de brassages. L’histoire militaire, économique, politique a façonné la cartographie des grandes routes alpines. Les cols en sont des points névralgiques. Qu’ils se nomment Grand et Petit Saint-Bernard, Gothard ou Brenner, tous figurent en bonne place dans les livres de géographie comme d'histoire. Certains, comme le Galibier ou l’Izoard, sont devenus mythiques grâce aux courses cyclistes. Dans le dossier:– L’histoire des grandes routes alpines, depuis l’époque romaine à aujourd’hui.– Le Galibier, monographie cycliste. Le col des géants entre Savoie et Hautes-Alpes fut le théâtre de bien des rebondissements du Tour du France. « Oh ! Sappey ! Oh ! Laffrey ! Oh ! Col Bayard ! Oh ! Tourmalet ! je ne faillirai pas à mon devoir en proclamant qu'à côté du Galibier vous êtes de la pâle et vulgaire bibine », écrit Henri Desgrange dans L’Auto le lendemain de la victoire d’Émile Georget en 1911.– La gastronomie des cols. Portrait de Marzio Eusebio, personnage haut en couleurs qui dirige l’hôtel-restaurant et musée du Gothard, ainsi que les restaurants des cols Nufenen et Grimsel.– Bulletin météo. La météorologie des cols est particulièrement capricieuse : effet Venturi, confrontations entre air maritime et atmosphère d'altitude, permanence des équipements et services de déneigement, dangerosité des circulations. Le déneigement des routes offre chaque printemps un nouveau spectacle.– Le patrimoine spirituel des cols. Monuments, sanctuaires, ex-voto, c’est tout un patrimoine qui balise les cols, religieux ou païen, militaire, politique ou sportif. – Les cols vus par les écrivains-voyageurs, tels Nicolas Bouvier.