Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rue de la Grande Truanderie - vol. 01/2

Morvan Jean-David, Ooshima Hiroyuki, Rousseaux Perin Romain
Date de parution 02/04/2025
EAN: 9782818969014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il voulait fournir l'équivalent de la richesse à la classe ouvrière.Elle voulait une utopie durable.Jeune indigente parisienne, Glannes a été adoptée par Jean-Baptiste Godin à Guise, dans son Familistère, un établissement dans lequel les ouvriers de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAMBOO
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMorvan Jean-David, Ooshima Hiroyuki, Rousseaux Perin Romain
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2025
Poids653 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,30 x 32,00 cm
Une enfance au Familistère
Il voulait fournir l'équivalent de la richesse à la classe ouvrière.Elle voulait une utopie durable.Jeune indigente parisienne, Glannes a été adoptée par Jean-Baptiste Godin à Guise, dans son Familistère, un établissement dans lequel les ouvriers de son usine et leurs familles vivent en communauté dans un confort qui leur était jusqu'alors inaccessible.Mais en grandissant, la jeune femme pressent que la fin de cette utopie réalisée est inévitable, car le progrès technique finira par rendre les poêles obsolètes, et les profits en baisse marqueront la fin de ce formidable modèle de société.En butte avec les intégristes du lieu, elle est renvoyée à Paris, où elle retrouve ses compagnons d'infortune : prostituées, mendiants, voleurs, travailleurs journaliers... Pour aider les habitants de l'ancienne cour des miracles, Glannes décide de mettre en pratique les idées que son mentor, Godin, lui a inculquées, en utilisant les métiers de ces rebuts de la bonne société. Car leurs activités à eux sont éternelles.