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Parler en voyage colis LDS LIB 2019

Date de parution 20/03/2019
EAN: 9782818706404
Disponibilité Epuisé
Notre étude repose sur la mise en rapport de deux phénomènes ayant marqué la production cinématographique occidentale de ces vingt dernières années. L'un économique et technique, est l'avènement de l'imagerie numérique remplaçant peu à peu le support... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHARRAPS
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatCounterpack – filled
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2019
Poids4500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)19,00 x 27,00 x 34,00 cm
Notre étude repose sur la mise en rapport de deux phénomènes ayant marqué la production cinématographique occidentale de ces vingt dernières années. L'un économique et technique, est l'avènement de l'imagerie numérique remplaçant peu à peu le support argentique bouleversant les modes de composition, de diffusion et de réception des films. L'autre, esthétique et narratif, est la recrudescence d'oeuvres appartenant au genre de récit de fantasy. Nous comprendrons cette corrélation de l'innovation technique et du conservatisme narratif comme une réactivation critique d'une opération traditionnelle de transmission des valeurs et d'initiation. Si l'art du récit gagne en hyperréalisme grâce au potentiel de simulation informatique, il injecte, rétroactivement, le sens de la durée, du temps ancestral, dans un régime imaginal numérique régi par l'urgence d'un temps répétitif, voire réitératif amnésique. Comment la mutation numérique de l'industrie et de l'imaginaire cinématographiques met-elle en crise le récit filmique? Pourquoi pouvons-nous considérer que le recours à ce type de narrations est une réaction à l'indifférenciation de la convergence médiatique, le néotraditionnalisme ?