Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le héros perdu

Barbier Christophe
Date de parution 17/01/2024
EAN: 9782818507193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si plus personne ne croit désormais à l’homme providentiel, jamais les citoyens n’ont eu autant besoin de personnages enthousiasmants et exemplaires.Qui mieux que Corneille et Racine, pour nous dire si nos héros modernes, engagés dans la bataille du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBarbier Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Si plus personne ne croit désormais à l’homme providentiel, jamais les citoyens n’ont eu autant besoin de personnages enthousiasmants et exemplaires.Qui mieux que Corneille et Racine, pour nous dire si nos héros modernes, engagés dans la bataille du pouvoir, sont faits de cette étoffe ? Sont-ils Rodrigue ou Hippolyte ? Sont-ellesCamille ou Andromaque ? D’un côté, le modèle cornélien, flamboyant et audacieux. De l’autre, le racinien, introspectif et scrupuleux.Le temps des héros serait-il revenu ? Pour le savoir, Christophe Barbier confronte le théâtre politique actuel à d’illustres prédécesseurs – Louis XIV, Robespierre, Napoléon, de Gaulle,Mitterrand et tant d’autres – et convoque 350 ans de politique et de littérature françaises. Christophe Barbier est éditorialiste et passionné de théâtre, directeur de rédaction et comédien. Il est l’auteur, notamment, de Peuple de colères (Fayard, 2024).