Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La planète des Saints

Reynaert François
Date de parution 09/10/2019
EAN: 9782818506066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les saints sont partout : dans les noms de village, lesstations de métro, les calendriers, les proverbes et mêmeles noms de fromage. Était-il raisonnable d’en laisserl’étude à la seule austérité des théologiens ?Voici la première « Vie des saints » e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurReynaert François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2019
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,90 cm
Les saints sont partout : dans les noms de village, lesstations de métro, les calendriers, les proverbes et mêmeles noms de fromage. Était-il raisonnable d’en laisserl’étude à la seule austérité des théologiens ?Voici la première « Vie des saints » entièrementprofane. Ce livre nous emmène, en cinquante portraits etdeux mille ans d’histoire, dans un voyage extraordinaireà travers les peuples et les époques, depuis les désertsd’Égypte où saint Antoine inventa le monarchisme,jusqu’aux délires mystiques de Padre Pio. Il nous faitcroiser des inconnus célèbres, des gloires dont nousignorons tout, des dragons terrifiants et des jeunesvierges plus redoutables encore.Au passage, La Planète des saints aborde les grandesquestions qui travaillent la religion : à quoi sert unmartyr ? Qu’est-ce qu’une hérésie ? Qu’est-ce qu’unmiracle ? Comment, de siècle en siècle, et au prix deguerres incroyables, s’est forgé le dogme catholique ?Un ouvrage érudit, instructif et diablement drôle.