Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Principes d'une pensée critique

Eribon Didier
Date de parution 27/02/2019
EAN: 9782818505809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil réunit une sélection des principaux textesrédigés ou prononcés par Didier Eribon de 2004 à 2015.Trois grands thèmes sont au centre de son œuvre : laquestion du sujet, de l’identité et de la production dessubjectivités, celle de la politiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurEribon Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2019
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 18,00 cm
Ce recueil réunit une sélection des principaux textesrédigés ou prononcés par Didier Eribon de 2004 à 2015.Trois grands thèmes sont au centre de son œuvre : laquestion du sujet, de l’identité et de la production dessubjectivités, celle de la politique et de la démocratie,et celle de l’auto-analyse en littérature et en sciencessociales.D’une écriture aussi rigoureuse que passionnée,l’auteur tente dans ces essais d’expliciter et desystématiser le projet situé au fondement de cesinvestigations : l’élaboration d’une théorie radicalementhistorique et sociale des subjectivités individuelles etdes groupes, de la logique de la domination et de larésistance.Comment définir les principes d’une pensée critique ?C’est l’interrogation essentielle que cet ouvrage sepropose d’examiner. Mêlant références théoriques etlittéraires, mais également expérience personnelle, lesprésentes analyses renouvellent tout un ensemble dequestions actuellement au cœur du débat. Philosophe et sociologue de renommée mondiale,Didier Eribon est notamment l’auteur de Retour à Reims(Fayard, 2009).