Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les adonaissants

Singly François de
Date de parution 07/11/2014
EAN: 9782818504413
Disponibilité Manque temporaire
L’ « adonaissance » : tel est le néologisme forgé par François de Singly pour désigner une nouvelle réalité psychologique et sociale, celle de ces préadolescents de 10-11ans, qui, à peine entrés au collège déconcertent les adultes par leurs velléités... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurSingly François de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2014
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,80 cm
L’ « adonaissance » : tel est le néologisme forgé par François de Singly pour désigner une nouvelle réalité psychologique et sociale, celle de ces préadolescents de 10-11ans, qui, à peine entrés au collège déconcertent les adultes par leurs velléités d’autonomie. Mais ne nous y trompons pas : ils ne sont pas pour autant des tyranneaux domestiques commandant des parents sans autorité. Plutôt bien intégrés dans la vie de famille et soumis à ses contraintes, ils s’individualisent en douceur et s’émancipent en prenant appui sur les codes culturels de leur génération. Au cours de nombreux entretiens, conduits avec un grand sens de l’écoute, François de Singly sait faire entendre la parole de ces « adonaissants » et permet ainsi de répondre aux questions angoissées que se posent parfois les parents : comment se comporter face à ce mouvement d’individualisation précoce ? Comment accompagner sans intrusion leur progressive maturation ?