Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Séparée

Singly François de
Date de parution 05/11/2014
EAN: 9782818503072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui en France, les trois quarts des séparations et des divorces sont demandés par les femmes. Pour la première fois, un sociologue s’empare de ce fait de société, en analysant le récit de femmes qui ont rompu.Il découvre que la séparation n’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurSingly François de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2014
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Vivre l'expérience de la rupture
Aujourd’hui en France, les trois quarts des séparations et des divorces sont demandés par les femmes. Pour la première fois, un sociologue s’empare de ce fait de société, en analysant le récit de femmes qui ont rompu.Il découvre que la séparation n’est pas seulement une expérience de désenchantement et d’épreuves à franchir. Certaines femmes se détachent pour survivre (mieux vaut divorcer que périr dans le couple), d’autres veulent passer à autre chose dans une logique de progression individuelle. Et puis il y a celles qui ne veulent plus porter le couple, jugeant que leur conjoint ne l’a pas assez investi. Si l’on se sépare comme on a vécu ensemble, on se sépare, aussi, pour vivre différemment, pour se trouver et s’accomplir.Professeur de sociologie à Paris 5, François de Singly a publié de nombreux ouvrages. Dans la collection Pluriel sont parus Les adonaissants, L’injustice ménagère, Comment aider l’enfant à devenir lui-même ? et Les uns avec les autres.