Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Casseroles, amours et crises

Kaufmann Jean-Claude
Date de parution 11/02/2011
EAN: 9782818501252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La table est le petit théâtre des familles. Avec ses jeux de rôles, ses répertoires imposés – raconter sa journée –, ses délices et ses crises. Le repas est aussi le temps fort de la vie familiale.Tout n’est pas simple cependant. Car si la famil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurKaufmann Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2011
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,80 cm
Ce que cuisiner veut dire
« La table est le petit théâtre des familles. Avec ses jeux de rôles, ses répertoires imposés – raconter sa journée –, ses délices et ses crises. Le repas est aussi le temps fort de la vie familiale.Tout n’est pas simple cependant. Car si la famille rêve aujourd’hui de moments fusionnels, elle est désormais composée d’individus soucieux de leur propre liberté. Quand le fameux cri de ralliement est lancé, “À table !” – amoureusement au début, puis plus nerveusement à mesure qu’il est répété –, cela signifie aussi : chacun arrête ses activités personnelles pour venir prendre place dans le cercle familial. Or, certains ne sont pas toujours pressés de le faire. Entre désir de proximité et de distance personnelle, trouver le bon ajustement exige désormais des compétences subtiles. Ce qui se passe autour de la table révèle comment une famille fonctionne. » Jean-Claude Kaufmann est sociologue de la vie quotidienne et de la construction des identités individuelles. Il a notamment publié dans la collection Pluriel L’Invention de soi, Quand Je est un autre, et L’Étrange histoire de l’amour heureux.