Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans le coeur des hommes

Hefez Serge
Date de parution 20/10/2010
EAN: 9782818500132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Serge Hefez est psychiatre et responsable de l’unité de thérapie familiale du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur dans la collection « Pluriel » de La Danse du couple et de Quand ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLURIEL
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurHefez Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2010
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,80 cm
Serge Hefez est psychiatre et responsable de l’unité de thérapie familiale du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur dans la collection « Pluriel » de La Danse du couple et de Quand la famille s’emmêle, et chez Fayard de Scènes de la vie conjugale.Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Certains experts définissent ainsi l’homme comme celui qui exerce l’autorité, et parlent de « crise du masculin », de « confusion des sexes » et de « maternisation » de la société. Pour Serge Hefez, l’homme n’est plus le gardien de l’autorité ou de l’ordre symbolique, et les femmes ont depuis longtemps appris à sortir des corps à corps fusionnels avec leurs enfants ou leurs conjoints. Cette répartition des rôles sexués est historique et sociale, et n’a pas de base naturelle. Il n’y a donc pas lieu de redouter une quelconque féminisation de la société.À partir d’illustrations issues de sa pratique clinique, l’auteur montre comment l’identité masculine se redéfinit dans une société qui n’exacerbe pas la virilité. Des pères de plus en plus investis auprès de leurs enfants, des amants davantage éclairés sur les mystères de la jouissance féminine, des conjoints qui jouent sur un pied d’égalité, permettent de dégager les pistes d’une nouvelle entente, moderne et réjouissante, entre les sexes.