Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des bienfaits du jardinage

Robin Patrice
Date de parution 17/02/2016
EAN: 9782818038710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Au printemps 2014, alors que ma mère venait de sombrer dans la démence après huit années d'Alzheimer, j'ai hésité à accepter unerésidence d'écriture dans un hôpital psychiatrique. La commande : recueillir les témoignages des patients pratiquant l'ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2016
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,50 cm
"Au printemps 2014, alors que ma mère venait de sombrer dans la démence après huit années d'Alzheimer, j'ai hésité à accepter unerésidence d'écriture dans un hôpital psychiatrique. La commande : recueillir les témoignages des patients pratiquant l'activité jardinage afin d'interroger, dans un ouvrage, son intérêt pour les personnes en grande difficulté. Après avoir visité le centre horticole, rencontré quelques-uns de ses usagers, constaté la proximité de leurs discours et comportements avec ceux de ma mère, j'ai pensé qu'écrire sur eux me permettrait d'écrire aussi sur elle et ainsi, peut-être, de ralentir notre irrémédiable éloignement. Des bienfaits du jardinage dit mes allers-retours entre elle et eux, entre sa vie de plus en plus immobile et silencieuse et les leurs, lourdementmédicamentées, tassées souvent. Des bienfaits du jardinage dit aussi la mienne, déstabilisée, puis apaisée peu à peu par la beauté du jardin et l'aide que m'ont apportée, sans le savoir, ces hommes et femmes tout au long d'un printemps, d'un été et d'un débutd'automne."