Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le capital organisationnel

Bounfour Ahmed
Date de parution 25/08/2011
EAN: 9782817802404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En à peine plus de dix ans, parallèlement à l'émergence de nouvelles formes d'organisation (communautés, réseaux, etc.) et à la dématérialisation des activités, le capital organisationnel est devenu un thème central de la réflexion managériale. Sous ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPRINGER PARIS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurBounfour Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2011
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,00 x 20,00 cm
Principes, enjeux, valeur.
En à peine plus de dix ans, parallèlement à l'émergence de nouvelles formes d'organisation (communautés, réseaux, etc.) et à la dématérialisation des activités, le capital organisationnel est devenu un thème central de la réflexion managériale. Sous ce terme, on désigne la capacité d'une entreprise à développer ses performances par la mise en place d'une organisation spécifique de ses ressources, matérielles et immatérielles (compétences, savoir-faire spécifiques, éléments d'innovation et de propriété intellectuelle, ressources numériques, capital social et relationnel). Il s'agit donc d'un levier fondamental, notamment pour mener à bien les opérations de croissance et de développement d'une entreprise.Toutefois, en raison de son caractère proprement intangible et ubiquitaire, l'évaluation et la maîtrise managériale du capital organisationnel demeurent des problèmes sur lesquels buttent encore les managers et dirigeants d'entreprises. Quel est le lien du capital organisationnel avec les autres actifs immatériels ? Comment quantifier le capital organisationnel ? Comment piloter la performance d'une organisation ? Autant de questions auxquelles ce livre a pour objectif d'apporter des éléments de réponse, par le biais d'une analyse théorique fondée notamment sur les témoignages et avis de responsables d'entreprises, et élaborée avec la participation active du groupe de travail de l'Afope. Il permettra au lecteur une meilleure compréhension du capital organisationnel, et de ses conditions de pilotage, en vue d'améliorer l'avantage concurrentiel des entreprises et le déploiement d'opérations spécifiques (cas du due diligence).