Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les métiers disparus reprennent des couleurs

Granier Régis
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9782817710990
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nombreux sont les métiers qui ont fait vivre des générations d’artisans et de paysans, et à qui le xx e siècle, de la Première Guerre mondiale à l’explosion des Tren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGranier Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 25,80 cm
Meunier, sabotier, lavandière et autre petit trottin
Nombreux sont les métiers qui ont fait vivre des générations d’artisans et de paysans, et à qui le xx e siècle, de la Première Guerre mondiale à l’explosion des Trente Glorieuses, a été funeste?: tonnelier, robinetaïre, montreur d’ours, crieur public, tétaïre (celui qui vient mettre en route l’allaitement ou absorbe le trop-plein de lait de la nourrice), petit trottin (jeune femme chargée des courses)… Ces métiers, du plus modeste au plus spécialisé, du plus commun au plus rare, furent les témoins d’une immense culture populaire, acquise patiemment au contact des aînés, et aujourd’hui tombée en désuétude, sinon oubliée. Cet ouvrage, qui recense les métiers disparus ou «?en voie de disparition?», fait revivre, à travers des illustrations d’époque et une documentation sans précédent, ces sans-grade, nos grands-parents, qui eurent à cœur d’apprendre leur métier et d’y rechercher une certaine forme de perfection.