Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma cuisine paysanne du sud-ouest

BLAN Patrick, CARRERE Michel
Date de parution 15/10/2021
EAN: 9782817708614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit d’un patrimoine culinaire paysan raconté avec simplicité, tendresse et émotion.Michel Carrère, enfant des Landes de Gascogne, a depuis presque toujours travaillé en cuisine. D’abord apprenti sous la férule du chef Jean-Marie Amat, puis dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBLAN Patrick, CARRERE Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2021
Poids678 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 29,70 cm
Le récit d’un patrimoine culinaire paysan raconté avec simplicité, tendresse et émotion.Michel Carrère, enfant des Landes de Gascogne, a depuis presque toujours travaillé en cuisine. D’abord apprenti sous la férule du chef Jean-Marie Amat, puis dans son propre restaurant, La Chamade à Bordeaux, consacré par une étoile Michelin.Toujours aidé de sa femme Brigitte, il a décidé de revenir dans son village de Saint- Justin où pendant de nombreuses années il a régalé au restaurant de L’Hôtel de France les gourmets venus déguster des plats qui suivaient l’inspiration du jour : champignons, légumes du potager, poissons de petite pêche, volailles et œufs de la basse-cour voisine ou gibier chassé aux alentours…Il a voulu dans ce livre léguer ce qui prévaut dans sa façon d’envisager la cuisine : l’origine du produit et la façon traditionnelle de l’apprêter telle qu’il l’a vu faire dans son enfance. De la tue-cochon à la chasse à la bécasse, de la récolte des toutes jeunes fèves au velouté de châtaignes, de la conserve d’alose à celle du foie gras, c’est le récit d’un patrimoine culinaire paysan raconté avec simplicité, tendresse et émotion qui s’ouvre à vous.Patrick Blan, ami et complice, a su mettre en lumière toute la poésie de l’auteur.