Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR) qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Manies Ennemies

LIÉTAR Pauline
Date de parution 10/09/2021
EAN: 9782817708591
Disponibilité Manque temporaire
Lucie, la trentaine, mère de deux enfants, est sujette à des tocs (troubles obsessionnels compulsifs) envahissants. Surdouée, cette brillante chercheuse a plongé dans une petite folie du quotidien lorsqu’elle s’est retrouvée mère au foyer. En effet, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLIÉTAR Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2021
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,40 x 22,30 cm
Lucie, la trentaine, mère de deux enfants, est sujette à des tocs (troubles obsessionnels compulsifs) envahissants. Surdouée, cette brillante chercheuse a plongé dans une petite folie du quotidien lorsqu’elle s’est retrouvée mère au foyer. En effet, elle est régulièrement convaincue d’avoir, bien malgré elle, renversé des cyclistes en voiture, blessé des bébés en poussette… et elle doit inlassablement s’assurer qu’elle n’a pas fait de mal à qui que ce soit.L’origine de ce constant tourment, répertorié par les psychologues comme un toc de vérification?? La mort de sa mère, dont Lucie se sait responsable. Avec l’aide de ses proches, elle fait tout pour surmonter ce qui est devenu un véritable calvaire.Mais lorsque un jour, elle découvre que l’adolescent qu’elle pensait avoir renversé a vraiment disparu, sa vie bascule pour de bon. Lucie s’est-elle à nouveau rendue coupable de la mort d’un innocent?? Glisse-t-elle de plus en plus vers la folie?? Ou bien les choses sont-elles plus complexes qu’il n’y paraît??