Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Livre D'Or De La Resistance Ds Sud-Ouest

LORMIER Dominique
Date de parution 18/01/2011
EAN: 9782817700922
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage, reposant sur des archives et des témoignages inédits, représente l'étude historique la plus complète sur la Résistance dans le Sud-Ouest. Du Limousin aux Pyrénées, de l'Aquitaine au Languedoc, Dominique Lormier dresse un tableau vibrant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLORMIER Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2011
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage, reposant sur des archives et des témoignages inédits, représente l'étude historique la plus complète sur la Résistance dans le Sud-Ouest. Du Limousin aux Pyrénées, de l'Aquitaine au Languedoc, Dominique Lormier dresse un tableau vibrant et scrupuleux de la Résistance de 1940 à 1945. Dès le mois de juin 1940, le Sud-Ouest se signale par des actes hostiles à l'occupant. Les mouvements clandestins, les réseaux, les maquis et les corps-francs y connaissent une implantation croissante. Ils ont joué un rôle important dans la défaite du IIIe Reich, comme le reconnaîtront Eisenhower, Churchill, Patton et De Gaulle. De juin 1944 à mai 1945, la totalité du Sud-Ouest sera libérée par les maquisards sans qu'apparaisse un seul char anglo-américain. Certains des combats livrés dans cette immense région, le quart du territoire national, sont entrés dans la légende. Ce livre rappelle enfin que la Résistance dans le Sud-Ouest n'a pas pris fin en août 1944. Sur le front de l'Atlantique, les FFI ont enlevé de haute lutte les dernières places fortes allemandes en mai 1945.