Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autrefois Les Paysans

LE CORFEC Jean-michel
Date de parution 24/08/2010
EAN: 9782817700663
Disponibilité Epuisé
Les paysans, il y a peu de temps encore, représentaient la moitié de la population de notre pays. Leur vie, rythmée par les saisons, les dictons et les cloches des églises, était rude. Beaucoup survivaient, plus qu'ils ne vivaient. Mais ils étaient f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSUD OUEST
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLE CORFEC Jean-michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2010
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Les paysans, il y a peu de temps encore, représentaient la moitié de la population de notre pays. Leur vie, rythmée par les saisons, les dictons et les cloches des églises, était rude. Beaucoup survivaient, plus qu'ils ne vivaient. Mais ils étaient fiers de cette vie de labeur et le travail bien fait contribuait à leur bonheur. Nous sommes nombreux à être les descendants de ces paysans. L'odeur des foins coupés, le lait qui mousse dans le seau, les boeufs ou les chevaux fumants dans les labours, la moisson à la faux, les fêtes du battage, des vendanges ou de la " saint-cochon ", les marchés où la paysanne vendait son beurre de baratte, les foires aux bestiaux, les veillées au coin de l'âtre, autant de souvenirs encore présents dans les mémoires, mais pour combien de temps? Illustré de nombreux documents d'époque inédits, cet ouvrage est un hommage nostalgique aux paysans.