Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Syrie au cœur - Du cachot à la liberté

LAFAY Denis, ALBUKAÏ Najah, PADNOS Théo
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782815967846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le même pays, au même moment (2012-2015), mais pas aux mêmes mains?: l’artiste syrien Najah ­Albukaï a été prisonnier des geôles de Bachar al-Assad, le journaliste américain Theo Padnos a été l’otage de ­Jabhat al-Nosra (al-Qaïda) – fondé par Ab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLAFAY Denis, ALBUKAÏ Najah, PADNOS Théo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,00 cm
Dans le même pays, au même moment (2012-2015), mais pas aux mêmes mains?: l’artiste syrien Najah ­Albukaï a été prisonnier des geôles de Bachar al-Assad, le journaliste américain Theo Padnos a été l’otage de ­Jabhat al-Nosra (al-Qaïda) – fondé par Abou ­Mohammed al-Joulani, «?futur?» Ahmed al-Charaa désormais aux commandes du pays. Tous deux ont subi l’effroi de la séquestration, de la torture, de la mort inéluctable.La Syrie est ici racontée par deux victimes d’obédiences barbares à la fois rivales et enchaînées dans l’horreur. Le journaliste Denis Lafay réunit ces deux rescapés, qui lui livrent leur cœur, leur combat, leur foi, leur espérance?; ils racontent leur cauchemar, en dissèquent le contexte, détaillent leur processus de reconstruction, considèrent leur avenir, et celui du pays.Une confrontation bouleversante et une lecture ­singulière de la Syrie d’aujourd’hui.Najah Albukaï,artiste syrien (graveur et dessinateur), est réfugié politique en France. Theo Padnos, journaliste américain, réside dans le Vermont (États-Unis).Denis Lafay est journaliste et auteur d’essais et de romans.