Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Face à l'effroi 9 juin - 7 juillet - Un mois pour comprendre

LAFAY Denis, MEDA Dominique, CYRULNIK Boris, DEMURGER Pascal, BAUER Alain, BENHAMOU Françoise, MHALLA Asma
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782815964562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sidération, incompréhension, colère, tétanie, effroi?: du 9?juin, lorsque le chef de l’État a décrété la dissolution de l’Assemblée nationale, au 7?juillet, conclusion du scrutin législatif, la France est passée par toutes les émotions. Dix grands ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLAFAY Denis, MEDA Dominique, CYRULNIK Boris, DEMURGER Pascal, BAUER Alain, BENHAMOU Françoise, MHALLA Asma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,40 x 21,40 cm
Sidération, incompréhension, colère, tétanie, effroi?: du 9?juin, lorsque le chef de l’État a décrété la dissolution de l’Assemblée nationale, au 7?juillet, conclusion du scrutin législatif, la France est passée par toutes les émotions. Dix grands examinateurs de la société se sont ouverts au journaliste Denis Lafay pour faire part des sentiments intimes et des enseignements (politiques, philosophiques, sociologiques, économiques… et humains), que leur inspirait en direct cette parenthèse tragique de la démocratie. Ils dissèquent le mois de tous les dangers, cernent les racines et dressent les enseignements à partir desquels peut être pensé le rempart à ce qui demeure plus que jamais plausible?: l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, en 2027 ou à la faveur d’une prochaine dissolution.«?Ce moment historique est l’aboutissement d’une dissolution démocratique… qui exige un sursaut démocratique.?» Laurent Berger«?L’heure d’une nouvelle résistance en faveur d’une nouvelle Voie a sonné?». Edgar Morin