Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment nos voyages parlent de nous ? - Ce que bouger veut d

URBAIN Jean-Didier
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782815963510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Nous bougeons tous. Mobiles, nous nous déplaçons et circulons sans cesse. Être animé est par définition le propre de l’animal humain comme de ses semblables. Mais voyager, c’est autre chose…?»Qu’est-ce que vos voyages disent de vous?? On a tendance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurURBAIN Jean-Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 22,00 cm
«?Nous bougeons tous. Mobiles, nous nous déplaçons et circulons sans cesse. Être animé est par définition le propre de l’animal humain comme de ses semblables. Mais voyager, c’est autre chose…?»Qu’est-ce que vos voyages disent de vous?? On a tendance à réduire la question de la mobilité à celle des «?flux?», mais il y a bien d’autres mobilités, avec des origines, des buts. Quand on évoque la mobilité liée aux loisirs, on l’associe tout de suite au tourisme, alors que dans la plupart des cas, les deux n’ont rien à voir. Un voyage à l’étranger, même hors du cadre du travail, n’a pas forcément une vocation touristique. On nie les raisons et imaginaires qui ont précédé l’existence du déplacement. Le voyage en dit beaucoup sur nous, nos habitudes, nos existences. Il convient d’être étudié et analysé pour ce qu’il est, et non pas comme un simple critère accolé au tourisme. Une analyse fine et détaillée du voyage par un spécialiste de la mobilité, toujours à l’écoute des questionnements actuels.Jean-Didier Urbainest sémiologue, ethnologue et anthropologue. Il est notamment l’auteur de L’idiot du voyage. Histoires de touristes (Payot).