Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conseiller le prince - À la lumière de la géographie politiq

FOUCHER Michel
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782815961981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Alors qu’une histoire proche court vers nous à pas préci­pités, une histoire lointaine nous accompagne à pas lents?», écrit Fernand Braudel dans sa Grammaire des civilisations (1987).Depuis plusieurs décennies, il arrive à Michel Foucher de conseil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurFOUCHER Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 22,00 cm
«?Alors qu’une histoire proche court vers nous à pas préci­pités, une histoire lointaine nous accompagne à pas lents?», écrit Fernand Braudel dans sa Grammaire des civilisations (1987).Depuis plusieurs décennies, il arrive à Michel Foucher de conseiller les princes… Avec cet ouvrage, il revient sur des textes qu’il a écrits depuis les années 1980, et en réinterroge le sens à la lumière de l’actualité la plus récente. Ainsi, par exemple, de ce dialogue avec Bronislaw ­Geremek, en 1992, employant les mots «?empire?» et «?colonial?» à propos de la Russie… Le lecteur accède donc à cette sélection d’extraits et en suit le cheminement jusqu’à aujourd’hui, dans une lecture critique et ­diachronique, relevant de l’approche de géographie engagée et pionnière – parce qu’active et politique – de son auteur. Dans le contexte actuel, particulièrement ­passionnant.Michel Foucherest géographe et ancien ambassadeur.