Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grand âge et fin de vie - Éthique, citoyenneté et engagement

WIEVIORKA Michel, MEYRAN Régis
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782815961882
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vieillesse, un naufrage, une thématique ennuyeuse, l’aboutissement d’un chemin?? La fin de vie, un sujet tabou?? Le croire, c’est faire fi d’évolutions qui voient au contraire le grand âge et la fin de vie entrer dans le débat public le plus moder... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurWIEVIORKA Michel, MEYRAN Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 22,00 cm
La vieillesse, un naufrage, une thématique ennuyeuse, l’aboutissement d’un chemin?? La fin de vie, un sujet tabou?? Le croire, c’est faire fi d’évolutions qui voient au contraire le grand âge et la fin de vie entrer dans le débat public le plus moderne qui soit. C’est pour cela que des citoyens tirés au sort ont été invités à repenser le cadre même de la fin de vie, lors d’une Convention citoyenne dont Michel ­Wieviorka et Régis Meyran ont observé le travail au plus près. Ils dégagent dans cet ouvrage les enjeux, les perspectives, mais aussi les difficultés et les limites d’une mutation faite de la poussée de préoccupations éthiques, du recours à la démocratie délibérative, et d’engagements d’acteurs désireux de faire progresser la cause des plus âgés.Michel Wieviorka,directeur d’études à l’EHESS, a dirigé la Fondation Maison des sciences de l’Homme et présidé l’Association internationale de sociologie.Régis Meyran, anthropologue et sociologue, est docteur associé au laboratoire GSRL (Groupe Société, Religions, Laïcité) de l’EPHE.Ils animent, avec Philippe Portier, la Plateforme internationale sur le racisme et l’antisémitisme (PIRA/EPHE).