Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parlons-nous tous la même langue ? - Comment les imaginaires

SOCCOL Brice, DABI Frédéric
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782815961288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France est un pays qui semble déchiré. Et si l’on allait interroger les imaginaires de nos concitoyens pour comprendre les raisons de ces fractures?? Comment, à l’échelle d’une commune rurale, d’une petite ville ou d’une métropole, des Français s’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurSOCCOL Brice, DABI Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,50 x 21,40 cm
La France est un pays qui semble déchiré. Et si l’on allait interroger les imaginaires de nos concitoyens pour comprendre les raisons de ces fractures?? Comment, à l’échelle d’une commune rurale, d’une petite ville ou d’une métropole, des Français s’expriment-ils sur les services publics, la santé, le climat, la qualité de vie, l’identité ou la souveraineté?? Derrière ces mots, qui constituent des questions quotidiennes, des imaginaires très différents sont mis au jour. Tout se passe comme si notre langue n’était commune qu’en façade, mais ce qu’elle signifie diverge selon l’endroit de France où l’on habite. La géographie n’est pas seulement mère de l’histoire, elle l’est aussi du présent et de l’avenir.Dans une telle situation, le discours politique peut-il encore proposer un récit collectif?? Pour y voir plus clair, écoutons les imaginaires associés à ces enjeux qui vont façonner la France de demain – c’est plus que jamais une nécessité…Frédéric Dabi est directeur général de l’Ifop, premier institut de sondages français, spécialiste en sociologie politique et en analyse des comportements électoraux.Brice Soccol est spécialiste du déve­lop­pement territorial. Ancien conseil­ler ministériel, il préside le cabinet de conseil Public & Private Link.