Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous n'avons jamais lu le Coran

SEDDIK Youssef
Date de parution 23/08/2024
EAN: 9782815960410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En quoi la Grèce antique, sa pensée et ses mythes, le lexique de sa langue et ses symboles sont-ils présents dans le Coran ? Comment l’accès à cette parole devenue Écriture a-t-il été barré par un obstacle inévitable, celui d’une formidable machine d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSEDDIK Youssef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 11,90 x 18,00 cm
En quoi la Grèce antique, sa pensée et ses mythes, le lexique de sa langue et ses symboles sont-ils présents dans le Coran ? Comment l’accès à cette parole devenue Écriture a-t-il été barré par un obstacle inévitable, celui d’une formidable machine dogmatique sommant tout lecteur de renoncer à lire et de croire que tout a déjà été lu, une fois pour toutes, hors de nos espaces et de nos temps passés ou à conquérir ? Ces interrogations posent le Coran comme une œuvre divine digne d’interpeller l’universalité – et pas seulement les fidèles d’un culte. En ces temps où la notion de croyance ­s’invite dans le débat public, où les changements sociaux se heurtent aux dogmes religieux, Youssef Seddik nous aide à nous poser les bonnes questions. « Youssef Seddik, le plus grand intellectuel tunisien vivant. » Renaud Girard, Le FigaroYoussef Seddikest philosophe, anthropologue, helléniste et arabisant. Il a publié de nombreux ouvrages et traductions autour du patrimoine classique arabe et islamique, comme Le Coran, autre ­lecture, autre traduction ou Le grand malentendu, chez le même éditeur.