Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Paon

LESKOV Nikolaï, IMBERT Jacques
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9782815960021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Paon, c’est Pavline, un ancien serf qui a racheté au prix fort sa liberté. Devenu majordome au service de la propriétaire d’un immeuble divisé en appartements dans le Moscou de la fin du xixe, il fait régner un ordre impeccable. Pourtant, sa vie s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLESKOV Nikolaï, IMBERT Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids122 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,90 x 18,00 cm
Le Paon, c’est Pavline, un ancien serf qui a racheté au prix fort sa liberté. Devenu majordome au service de la propriétaire d’un immeuble divisé en appartements dans le Moscou de la fin du xixe, il fait régner un ordre impeccable. Pourtant, sa vie sera boule­versée quand il adopte puis élève une jeune aristocrate ­ruinée. Il finira par l’épouser pour qu’elle ne reste pas sans statut. Et surtout, il continuera à la servir et à la vénérer quand peu à peu elle reviendra vers sa classe d’origine, cette fois comme maîtresse d’un bel officier, un jour condamné à quitter Moscou pour la lointaine Sibérie… «?Un roman très russe?: à la fois violent, rude et ­romantique.?» Le Figaro Madame«?Leskov, avec son impitoyable lucidité, voit tout et ne cèle rien. Vilipendé en son temps pour son indépendance même, Leskov est décidément l’un des grands Russes les plus actuels, tant son regard cru reste ­nécessaire.?» Le MondeNikolaï Semionovitch Leskovné en 1831, sera honni par le camp progressiste et rejeté par les conservateurs. Il est mort en 1885. Tolstoï dira alors?: «?Le temps de Leskov n’est pas encore venu. Leskov est un écrivain de l’avenir. »