Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Serons-nous submergés ?

LE BRAS Hervé
Date de parution 22/10/2020
EAN: 9782815937863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le risque de décès par Covid-19 a varié de 1 à 170 selon le département considéré tandis que le taux de pauvreté s'étend seulement de 1 à 3, de même que la proportion de personnes âgées. Le pourcentage d'immigrés d'Afrique par département passe de 0,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLE BRAS Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2020
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,30 x 21,90 cm
Le risque de décès par Covid-19 a varié de 1 à 170 selon le département considéré tandis que le taux de pauvreté s'étend seulement de 1 à 3, de même que la proportion de personnes âgées. Le pourcentage d'immigrés d'Afrique par département passe de 0,3 à 11,2, sans rapport avec la proportion d'ouvriers qu'ils sont censés constituer. Le Pas-de-Calais, siège du deuxième plus fort score de Marine Le Pen en 2017, est l'un des trois départements où la proportion d'immigrés est la plus petite.Dans tous ces cas, les différences sociales sont secondaires aux deux sens du terme?: elles viennent à la suite des différences géographiques et elles sont bien plus faibles que celles-ci. À l'aune de ce constat, cet ouvrage d'Hervé Le Bras réexamine des questions sensibles telles que l'extension de l'épidémie, le risque de «?submersion?» africaine, celui d'un «?grand?» remplacement ou encore l'origine et la nature des demandes d'asile. Passionnant.Hervé Le Bras est démographe, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), et auteur de plusieurs ouvrages dont, chez le même éditeur, Se sentir mal dans une France qui va bien.