Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARIE-CLAIRE

AUDOUX Marguerite
Date de parution 02/03/2017
EAN: 9782815921565
Disponibilité Manque temporaire
« Il arriva un matin que la mère Colas nous accabla de reproches, disant que nous étions des enfants de malheur, qu'elle ne nous donnerait plus à manger et que nous pouvions bien aller retrouver notre père, qui était parti on ne savait où. »Le sort d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L AUBE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAUDOUX Marguerite
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2017
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,50 x 19,00 cm
« Il arriva un matin que la mère Colas nous accabla de reproches, disant que nous étions des enfants de malheur, qu'elle ne nous donnerait plus à manger et que nous pouvions bien aller retrouver notre père, qui était parti on ne savait où. »Le sort de la petite Marie-Claire en est jeté?: sa mère morte, son père disparu, elle est envoyée dans un pensionnat religieux, où elle se fera des amies... et des ennemies. Hélas?! La trouvant trop proche de sœur Marie-Aimée, la mère supérieure décide de la placer chez des paysans, où la petite fille commence par être très malheureuse. Au fil du temps cependant, elle apprend à aimer la campagne, les bêtes dont elle doit s'occuper, et même les gens à qui elle a été confiée.Marie-Claire, on l'a compris, est une enfant étonnamment « résiliente », comme on dit aujourd'hui, et prête à toujours chercher le positif là on aurait tendance à ne voir que du noir. Une personnalité hors du commun est née dans ce très joli récit !Marguerite Audoux (1863-1937) est une romancière française. Son œuvre la plus connue est Marie-Claire (1910), qui donnera son nom au magazine éponyme.