Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

United symptoms

Leguil François, Troadec Jean-Charles
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9782815600361
Disponibilité Epuisé
« Tout ceux qui comme nous, pensent que ce qui arrive aux USA dans le domaine de la psychiatrie, et de la santé mentale en général, se répercute voire se reproduit désormais en Europe de plus en plus rapidement seront informés par cet ouvrage de ce q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHELE
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurLeguil François, Troadec Jean-Charles
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 0,10 x 0,10 cm
Actualite de la psychiatrie aux usa
« Tout ceux qui comme nous, pensent que ce qui arrive aux USA dans le domaine de la psychiatrie, et de la santé mentale en général, se répercute voire se reproduit désormais en Europe de plus en plus rapidement seront informés par cet ouvrage de ce qui peut bientôt faire symptôme dans notre vie quotidienne. » Pierre-Gilles Gueguen, rédacteur en chef de Lacan Quotidien. « Cet ouvrage redouble d’anticipation. Ce livre est une nécessité. » Dr David Briard, chef de service pédiatrique. Hôpital Sud de Rennes. Juin 2017 marque un tournant décisif de la psychiatrie aux Etats -Unis. La chute de 45% des essais cliniques psychiatriques, tel que relevé par la célèbre revue Nature, est consécutive à la nouvelle politique d'un organisme d 'Etat et le plus gros pourvoyeur de fonds au monde, le National Institute of Mental Health (NIMH), depuis qu'il a demandé aux scientifiques des preuves biologiques à leurs résultats. Depuis mai 2013, dès la sortie du cinquième volet du Diagnostic and Statistical Manual (DSM-5), le National Institute of Mental Health avait fait savoir qu’il ne soutiendrait plus ce célèbre manuel pour son manque de rigueur scientifique. Les psychiatres ne s’intéressaient jusqu’alors qu’à la description des comportements sous l’angle des statistiques et à l’effet des molécules médicamenteuses sur les troubles ainsi observés. C’est donc toute une entreprise qui a été mise à mal durant la période 2013-2017, marquant ainsi « la fin d’une époque » selon la formule d’Eric Laurent. Nous avons été témoins des changements d’orientation de la psychiatrie américaine et ses impasses se sont révélées au grand jour tout comme ses rebondissements. Dans cette cacophonie ambiante, la presse américaine s’est faite le relais du débat actuel épineux. En France cette agitation américaine s 'est traduite par des attaques envers la psychanalyse, au nom de ce scientisme DSM, prétextant le retard français en la matière, en comparaison avec les USA. Il fallait rapporter à l’opinion éclairée ce qui est en jeu rééllement Outre-Atlantique. Cet ouvrage permet de saisir le saut entre deux époques. Il permet également d’entrevoir les inquiétudes futures. Jean-Charles Troadec est psychologue clinicien, membre de l’Association de la Cause Freudienne. Il exerce en libéral et en institution.